ENTRE imagin-action #1#

Publié le par marie

"ENTRE"
imagin-action   #1#
 tilcara-020.jpg

 

"ENTRE" est un solo improvisé de création d’images corporelles et scéniques. Dans une atmosphère particulière de photos, d’ombres et de lumières, entre deux lieux, deux univers, surgissent ces images dans l’instant, elles se composent dans l’espace et le temps de la pièce, et donnent à voir le moment même de la création, où le choix artistique se renouvelle à chaque instant de sa présentation.

Toute création se produit dans un ‘entre’, dans un échange d’énergies entre plusieurs personnes, entre deux moments d’intensités différentes.

La danse prend forme dans cette résolution de tension entre un intérieur et un extérieur sans cesse évaporés, toujours singulière, située, assumant la force de cette vulnérabilité de l’instant qui passe.

 

L’imagination circule ‘entre’, passe des frontières, frontières imaginaires et concrètes, telles les synapses où circulent l’information électrique d’une différence de potentiel, de concentration chimique.

La peau est une frontière sensible et perméable entre un espace intérieur et un espace extérieur, limite qui se dilue dans ces moments où la différence d’intensités produit images et mouvements.

 
 
 
 

“parce que je suis ENTRE france et argentine, ENTRE danse et philosophie, ENTRE être chez moi et être en voyage. Parce que mon ENTRE est mon lieu vulnérable, mon lieu de force, de création. Parce que le mot ENTRE marche dans ma langue maternelle comme dans ma langue choisie. Parce que ENTRE vous et nous ; ENTRE nous et ENTRE une chose et une autre, partageons mon ENTRE !’’

 
 
 
 
 

Conception, realisation et mouvement: Marie Bardet

 

 
Contact: bardetmarie@yahoo.fr
 

Après une formation en danse et théâtre, je découvre la philosophie et l’improvisation, et décide de ne jamais abandonner ni l’une ni l’autre. J’étudie la composition instantanée avec, entre autres, Julyen Hamilton, dans différents lieux en Europe, tout en écrivant son mémoire de maîtrise sur « Bergson et l’improvisation ». je continue ma recherche avec un travail autour de « l’usage du corps chez Deleuze », au moment où j’arrive à Buenos Aires, pour ne jamais vraiment complètement en repartir. Je réalise actuellement mon doctorat intitulé « philosophie des corps en mouvement », tout en poursuivant ma pratique de l’improvisation avec Fabiana Capriotti et du Feldenkraïs avec Vera Wilner. Je donne actuellement des cours de philosophie à l’Université Paris 8, des stages d’improvisation à Montevideo, Buenos Aires et Paris.

Publié dans demeure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article